Déontologie / Honoraires

Les principes DÉONTOLOGIQUES essentiels de la profession, énumérés dans le Règlement Intérieur National applicable à la profession d’avocat, sont notamment :

Le principe d’indépendance

Les conseils donnés ne seront jamais guidés par un intérêt personnel ou une pression extérieure.

Le principe de confidentialité

La confidentialité la plus absolue est garantie sur l’ensemble des éléments et informations communiquées.

Le principe de loyauté

Dans le cadre du respect de la règle du conflit d’intérêts, l’avocat ne peut conseiller ou défendre deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer.

Le respect du secret professionnel

Le secret professionnel est général, absolu et illimité dans le temps. Il s’applique dans toutes les matières du droit et dans tous ses domaines d’intervention.

Au delà de ses obligations légales, le Cabinet s’engage à proposer à ses clients la solution la plus adaptée au contexte présenté, qu’elle soit soit judiciaire ou alternative.

Le Cabinet s’engage au respect de son devoir d’information, de conseil et de diligence. Nous indiquons à nos clients les chances de succès de leur affaire, les éventuelles voies de recours possibles, l’état d’avancement de leur dossier et le montant prévisibles de nos honoraires.

Honoraires

Les honoraires du Cabinet d’avocats sont fixés conformément aux usages de la profession d’après les éléments ci-contre.

Le temps consacré à l’affaire
La situation de fortune du client
Sa nature et la difficulté de l’affaire
L’incidence des frais et charges du cabinet

Le Cabinet propose des honoraires forfaitaires ou des honoraires de résultat dans le cadre d’une convention d’honoraire écrite et préalable. Pour votre information, certaines assurances de protection juridique prennent en charge une partie des honoraires d’avocat. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter : contact@avocat-giraud.fr